Reportage de TV7 Colmar lors de mon exposition au Le « Bestiaire » de Didier CLAD au Muséum de la Faune et d´Ethnographie de Colmar.

0

Cette semaine, votre magazine Curio’Cité gravit les étages du Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar pour découvrir le « Bestiaire » de Didier CLAD. Cette artiste plasticien se consacre depuis une dizaine d’années à la réalisation d’un coffret inspiré des bestiaires médiévaux. Au fil des ans, il a ainsi constitué une série de portraits d’animaux, croqués de mémoire à l’issue de promenades dans la nature qui entoure son domicile, à Kruth. Écureuil, truite, sanglier, cerf et même une famille d’escargots sont ainsi immortalisés et aujourd’hui présentés au musée colmarien. Mais au-delà du trait ou du sujet, c’est la technique employée par Didier CLAD qui interpelle. L’artiste est en effet taille-doucier, une technique de gravure sur plaque de cuivre qu’un certain Martin Schongauer utilisait en son temps…

<iframe src= »https://www.tv7.fr/emb/UTRP26T7hU » allowfullscreen frameborder= »0″ width= »720″ height= »405″ ></iframe><iframe src= »https://www.tv7.fr/emb/UTRP26T7hU » allowfullscreen frameborder= »0″ width= »320″ height= »180″></iframe>

Didier Clad à la presse à taille douce.

Didier Clad, impression d´estampe...

DSC_0231 (1)

 

 

Actualité récente